ING stagne à 1 million de clients mais vise la qualité de son offre

ING ne connais pas la plus forte progression en terme de nouveaux clients en ce moment, mais la banque en ligne privilégie l’enrichissement de son offre et la valeur ajoutée par client plutôt que la quantité.

ING Direct cible les clients qui domicilient leurs revenus

Alors que Boursorama banque fanfaronne sur le dépassement de la bare du million de clients, il ne faut pas oublier que ING Direct a dépassé ce seuil il y a déjà quelques années. Le développement d’ING Direct s’était principalement fait via l’attractivité de code promo et offres sur le livret épargnés oranges, à coup de taux d’intérêt bonifié. Avec les taux d’intérêt au plus bas, la croissance des banques en ligne se fait désormais principalement sur le compte bancaire. ING a donc recentré son offre sur le compte courant et vise à attirer des clients actifs et rentables : ceux qui domicilient leur revenus et font d’ING Direct leur banque principale. La banque en ligne a donc rendu son offre bancaire payante. Pour bénéficier de la gratuité, il faut désormais y domicilier ses revenus ou avoir un niveau d’épargne élevé dans la banque pour bénéficier de la gratuité du compte bancaire ING.

Communication et relance de l’offre parrainage et du code promo ING Direct pour le compte bancaire

Ce changement de tarrification a fait partir certains clients de banque en ligne : les clients les moins actifs et les moins rentables. ING privilégie donc la qualité à la quantité. Pour ces clients qui font d’ING Direct leur banque principale, les nouveaux services bancaires sont étendus avec des produits de crédit immobilier et de crédit à la consommation. ING Direct a concrétisé ce changement de stratégie en lançant une campagne de communication. Au passage, les offres de parrainage et code promo ING pour le compte courant ont été relancées. Les offres promotionnelles ING se concentrent principalement sur le compte bancaire.

 

L’offre de parrainage et le code promo pour le compte ING à 80€

En ce moment, ING Direct propose une offre promo autour du concept de parrainage. Un nouveau client de la banque parrainé par un proche perçoit 80€. Cette offre est très semblable à ce qui se pratique dans les autres banques interentreprises, comme Boursorama, Fortuneo ou BforBank. L’offre de parrainage ING est valable jusqu’au 27 juin 2017. L’alternative est le code promo ING Direct, qui rapporte également 80€, toujours jusqu’au 27 juin. La encore, ING reprend les montants et offres de ses principaux concurrents pour le compte en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *